La montre chronographe Omega Speedmaster est une montre de légende. Les collectionneurs avertis préféreront le modèle chronographe Omega Speedmaster mouvement mécanique à remontage manuel, pour les puristes ce sera un calibre 321 alors que l’homme moderne choisira une version automatique pratique et surtout plus abordable.
Meilleures Omega Speedmaster d’occasion disponibles actuellement sur le web :
Si vous recherchez une Omega Speedmaster d’occasion, vous trouverez ci-dessous notre sélection des Speedmaster les plus intéressantes proposées actuellement en ligne.
Chronographe Omega Speedmaster Occasion
L’histoire exceptionnelle de cette montre commença lorsqu’elle fut choisie par la NASA pour équiper ses astronautes Neil Armstrong and Buzz Aldrin lors de la fameuse mission lunaire Apollo XI en 1969.
C’est donc cette montre qui était aux poignets des deux astronautes pour le premier alunissage humain, on lui associa alors le nom de « Moonwatch« .
Montres Omega, le Chronographe Speedmaster
La Speedmaster inventée en 1957 est la montre emblématique de la marque Omega. Equipée d’un remontage automatique, elle se caractérise par les cornes droites allant du boîtier jusqu’au bracelet. Le cadran du chronographe (blanc, bleu, ou noir -pouvant « viré » au chocolat-) sobre et épuré est habillé par trois autres compteurs : l’indicateur des secondes, les minutes et les heures.
Une esthétique « parfaite »
Les heures sont représentées par de petits bâtonnets pour ne pas surcharger le cadran. De plus, les aiguilles sont fines et mettent en valeur le cadran pour donner une belle harmonie. Autre symbole fort de la Speedmaster, la lunette satinée est équipée d’une échelle tachymétrique.
Le boîtier de 41,5 mm se décline en plusieurs métaux : or rouge ou jaune, titane ou acier. Il existe même une version bicolore si l’on souhaite plus d’originalité. Le bracelet peut être assorti au métal du boîtier pour créer une uniformité ou bien en cuir pour mettre en valeur le cadran.
Le verre saphir résiste aux rayures et possède un traitement antireflet. Les poussoirs du chronographe fonctionnent de manière totalement indépendante pour éviter un dérèglement involontaire. Le calibre Co-Axial 9300/9301 résiste aux champs magnétiques et permet donc d’obtenir les résultats chronométriques les plus fiables possibles.
Le chronographe Speedmaster ’57 est une montre intemporelle au look vintage et au mouvement high tech.
Pour une montre à valeur historique, c’est difficile de faire mieux, même Sean Connery avec sa Rolex Submariner dans Dr No en 1957 ne dira pas le contraire. Acquérir une Omega Speedmaster d’occasion, c’est se faire plaisir ET aussi un bon placement : cette montre ne cessera pas de prendre de la valeur, surtout les modèles vintages dont la production est arrêtée.
A la réception de votre Omega Speedmaster Occasion
Dès réception d’un chronographe d’occasion, il faut :
- Remonter le mécanisme, qu’il soit manuel ou automatique, en effectuant une vingtaine de tours de couronne.
- Tester la précision en prenant une heure de source électronique (PC, Téléphone portable, etc…). La montre ne doit pas prendre ou perdre plus de 6 minutes par jour.
- Tester les fonctions du chronographe : bon retour des boutons poussoirs et bonne remise à zéro de l’aiguille des secondes.
- Aller chez un horloger faire vérifier son authenticité et son étanchéité.
Omega Speedmaster Occasion
Chronographe Omega Speedmaster moonwatch et pre-moon disponibles.
Pour une Omega Speedmaster automatique d’occasion, il faut compter minimum 1200 Euros.