[phpbay]patek, 12, « 281 », « winder etui ring link comme clock pocket pocketwatch cufflinks für like pour for style », » », » », »10000″, » »[/phpbay]
Les montres Patek Occasion
Depuis 1839, un engagement sans compromis dans la haute horlogerie est la marque de cette entreprise familiale.
Il faut prendre en considération que 100 % des montres Patek Philippe à mouvements mécaniques se sont vu décerner le sceau du « Poinçon de Genève », accordée depuis 1886 à des montres suisses locales qui répondent aux critères exigeants établis pour l’excellence de la qualité. Une montre marquée du Poinçon de Genève n’est pas qu’un instrument de décompte du temps, il s’agit d’une œuvre d’art. Pour obtenir cette distinction, chacun des composants de la montre doit être réalisé avec soin et décoré.
Les garde-temps prétendants à la qualification doivent être conçus et fabriqués par des artisans capables de maîtriser parfaitement les disciplines de la micro-mécanique, de l’assemblage et de la régulation. D’autres normes, comme celles de finition à la main sont d’ordre très élevé. Le Poinçon de Genève est la garantie d’une esthétique exceptionnelle et garantit l’achat d’un produit irréprochable et unique, source d’une grande valeur sentimentale, artistique et matérielle. »
Cet horloger de renom s’est vu attribué plus de 70 brevets pour ses innovations. Constamment à la pointe de l’horlogerie et de l’évolution des mouvements. Les grands maîtres horlogers de la maison Patek Philippe ont non seulement été des visionnaires, ils ont aussi écrit le livre de la conception et la fabrication de la montre d’exception.
Le processus Patek Philippe pour fabriquer une seule pièce
- Plus de 1200 opérations et vérifications distinctes sont à effectuer
- Une de trois à cinq ans pour la fabrication de chaque mouvement mécanique
- Six cents heures de contrôles qualité lors de la fabrication, suivies les trente jours suivant par un examen approfondi et l’évaluation minutieuse de toutes les fonctions d’exploitation du mécanisme
- Chaque montre est individuellement assemblée, polie et synchronisée à la main
Les modèles de montres Patek Philippe sont effectuées en quantités infimes: quelques un, cinq, mais jamais plus de quelques centaines de modèles. Les montres Patek sont destinées à être rare, c’est l’assurance d’une valeur. Chaque pièce portant le nom de Patek Philippe depuis 1839 est enregistrée dans les archives de l’entreprise.
Mis à part les archives de réparation et de nettoyage, ces documents témoignent de l’intérêt constant pour chaque montre fabriquée. Le nom de chaque acheteur est également renseigné à côté du numéro identifiant la montre.
Une montre Patek Philippe n’est pas seulement un instrument pour la lecture de l’heure. Chaque montre Patek Philippe est faite pour devenir une histoire.