Montres Sector Occasion – Chronographes Automatiques
Les meilleures offres du jour sur les chronographes automatiques de la marque Sector No Limits.
Montres Sector Occasion
Les chronographes automatique de la marque Sector No Limits embarquant un Valjoux 7750 sont issus de tout le savoir faire de la marque lorsqu’elle était à son apogée, en 2001, et proposait des montres outils haut de gamme.
Et c’est tout ce qu’il reste de cette marque qui a fait le choix de proposer des montres grand public d’entrée et moyen de gamme, depuis son rachat en 2001 par le groupe « Bvlgari’s Opera Group ».
Notre sélection de montres Sector d’occasion
Il y a beaucoup de montres Sector d’occasion disponibles sur le web, mais voici les annonces les plus intéressantes selon nous. A ne pas manquer :
Sector No Limits – Historique de la marque
1973 : Naissance de la marque Sector.
La marque de montres Sector No Limits est fondée en 1973 par la famille Giardiello de Naples.
Un secteur de Recherche et développement s’active à produire des montres pour professionnels. Des professionnels sans limites comme le suggère la marque.
Et c’est Patrick de Gaillardon connu pour être le pionnier du parachutisme extrême, et le réalisateur du film « Pushing the Limits » qui est choisi comme ambassadeur de la marque Sector.
La marque sponsorise des événements sportifs qui sont des challenges dans la catégorie, peu médiatisée, des « sports extrêmes ».
Les montres sont reconnues par les professionnels de tous bords, pour être d’excellente qualité, mais le choix de la marque de ne sponsoriser que des sports extrêmes et peu médiatisés s’avère, au niveau commercial peu lucratif.
1995 – 2001 :
Et à la fin des années 1990, la marque décide tout de même de continuer dans ce sens et même de « pousser les limites » encore, en rentrant dans le panthéon, si ce n’est de la haute horlogerie mais, des marques horlogères établissant des premières mondiales.
Et c’est logiquement dans la « montre pour spécialiste » que Sector veut faire une première mondiale.
Les montres outils sont pour la plupart des montres de plongée ou des chronographes pour pilotes. Alors le département R&D de Sector travaille secrètement sur La Sector Turnable, un chronographe automatique étanche à 200m dont la lunette et le verre tournant ne font qu’un. Les matériaux haut de gamme sont utilisés pour chaque composant du boitier.
L’égérie de la marque Sector No Limits, Patrick de Gaillardon, disparaît accidentellement en 1998.
1999 – Sector Turnable : Apogée et une première mondiale.
1999 : Sortie de la montre Sector Turnable, chronographe automatique étanche à 200m dont le verre et la lunette tournante ne font qu’un. Un exemplaire est exposé au musée de la haute horlogerie de la Chaux-de-Fond.
C’est aussi la montre la plus chère que la marque n’ait jamais produite, prix public : 2750 francs suisse en 1999 soit 11 250 francs français (1714 Euros).
Mais elle s’est très très peu vendue…. Peut être quelques centaines mais pas plus. Car à ce prix, à l’époque, elle était dans la gamme de prix des Omega Speedmaster, des Breitling Navitimer ou, pour quelques francs en plus des montres Rolex d’entrée de gamme.
2001 – Sector No Limits rachetée par le Bvlgari’s Opera Group
La marque est rachetée en 2001 par Bvlgari’s Opera Group. La direction de la marque est désormais orientée entrée et moyen de gamme.
Mais la marque sort parfois quelques jolis chronographes automatiques base valjoux 7750, directement issus des travaux de recherches de la marque effectués alors qu’elle était à son apogée. Ces chronographes sont vendus plus de 1000 euros en boutique, il est possible de réaliser des économies avec des occasions.
Montres Sector No Limits d’Occasion
Sur le marché de l’occasion nous trouverons de beaux chronographes automatiques, base valjoux 7750, en titane ou en acier inoxydable 316L. Et parfois même la rare Sector Turnable.
Sector No Limits – De beaux Chronographes Automatiques d’occasion :
La Sector Turnable est rare et chère, entre 1000 et 2000 euros, selon les offres et quand il y en a.
Plus communément, et pour moins de 1000 euros nous trouverons des chronographes Sector 950 automatique en titane et étanche à 300m!. Mais là aussi, les offres restent rares.
Cette Sector 950 chronographe automatique date de la fin des années 90 (environ 1999). Idéale pour les poignets moyens avec ses seulement 40mm de diamètre.