Les meilleures offres sur la mythique Rolex Daytona, véritable joyau de la marque à la couronne. Le chronographe le plus désiré sur terre ne cessera de prendre de la valeur. Se faire plaisir tout en investissant, consultez les meilleures offres sur Montre-Luxe-Occasion.com.
Meilleures Rolex Daytona 16520 d’occasion actuellement disponibles sur le web :
Parmi les nombreuses Daytona actuellement disponibles en ligne, voici notre courte sélection des modèles les plus intéressants, non sur-évalués et qui prendront de la valeur avec les années :
Offres Rolex Daytona 16520 Occasion – Les meilleures annonces du jour.
Chronographe Rolex Daytona Occasion
La Rolex Daytona est une montre en acier inoxydable et de grande qualité, elle traverse le temps sans prendre une ride et prend de la valeur en même temps que son age augmente, c’est un fait. Pour en acquérir une neuve, il faut attendre 3 ans. Pour obtenir une Rolex Daytona rapidement, il faut se tourner vers le marché de l’occasion. Les commerçants en ligne et les particuliers composent, par le biais de plateformes en ligne de montres Rolex d’occasion telles que www.montre-luxe-occasion.com, la plus grande offre de montres Rolex Daytona.
Le contraste de ce succès est que Rolex n’a pas publié une seule publicité pour la Daytona en acier inoxydable pendant de nombreuses décennies. Comment est-il possible qu’une montre puisse avoir une si longue liste d’attente, sans en faire la promotion, et souvent acquise pour être revendue immédiatement, avec une plus-value, par son propriétaire ?
Et ce succès fut présent dès le début de sa production, le délais d’attente pour l’acquérir pouvait dépasser 5 ans! En effet, le modèle stainless steel (acier inoxydable) Rolex Daytona a toujours été plébiscité. Un modèle « spécial », produit dans les premières décennies de sa création, le chronographe Daytona Paul Newman à cadran dit « exotique » atteint des valeurs records chaque année.
Ce modèle n’a cessé de prendre de la valeur, il n’est pas rare de voir des modèles acier, selon leur référence, valoir entre 15 ou 250 k euros!
Comme tous les modèles Rolex : Un design de base évoluant subtilement
En 1963, Rolex a lancé le Cosmograph, un chrono de nouvelle génération pour les pilotes de course. Cette nouvelle montre se distingue par les compteurs de chronographe ayant une couleur contrastant avec le cadran principal , avec des compteurs noirs sur un cadran clair ou des compteurs de couleur claire sur un cadran noir. L’ échelle tachymétrique, utilisée pour calculer la vitesse moyenne sur une distance donnée, a été déplacée de l’extérieur du cadran pour être gravée sur la lunette . A partir de ce design de base, le Cosmograph vivra de multiples mais infimes modifications .
La variante de 1965 ref#6240, par exemple, voit remplacés les poussoirs de chronographe par des poussoirs vissés . Une autre évolution pour la lunette tachymétrique a été l’insert de plexiglas noir avec graduations blanches.
Des changements progressifs
À cette époque, en 1965, la signature Daytona fait son apparition sur certains cadrans. Initialement réservée aux montres vendues sur le marché américain, la légende veut que ce soit à la demande de la filiale américaine de Rolex pour souligner le partenariat entre la marque et le « Daytona International Speedway« , pour sceller le lien entre la montre et la course automobile. Cette inscription sur le cadran, est imprimée en lettres rouges courbes au-dessus des 6 heures.
2000 : Des innovations importantes
En 2000, un tout nouveau calibre chronographe à remontage automatique a été introduit, in-house, cette fois entièrement conçu et fabriqué par Rolex. Le Calibre 4130 a remplacé l’embrayage latéral classique par un embrayage vertical pour activer les fonctions du chronographe. Les ingénieurs de Rolex ont réduit le nombre de pièces dans le calibre 4130 de 60%. Une prouesse réalisée en simplifiant les systèmes de compteurs d’heures et de minutes du chronographe en intégrant les deux mécanismes dans un seul module.
Cette innovation a également l’avantage de libérer de l’espace, que Rolex a utilisé pour augmenter la taille du canon permettant une réserve de marche de 72 heures, contre 50 heures auparavant. Le mouvement Cosmograph Daytona moderne utilise également un spiral Parachrom. Développé, breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage de niobium et de zirconium, il est résistant aux champs magnétiques et aux amplitudes thermiques. Le spiral Parachrom est aussi plus résistant aux chocs, ce qui assure la précision du mouvement dans des conditions extrêmes.
Rolex est devenu à partir de 2013 l’un des principaux partenaires de la Formule 1 en tant que chronométreur officiel. La marque à la couronne, qui l’an dernier a agrandi son site de production à Bienne, ne s’arrête pas là. La marque de montres, n°1 dans le monde en termes de chiffre d’affaire (estimé à 4.5 milliards CHF en 2012) déploiera plus d’innovations au cours des prochaines années, sans jamais trahir l’esprit de sa montre phare.
Historique Daytona – Voir les modèles en or et or/acier
Chronographe Rolex Daytona Occasion – Modèle acier 16520
Vidéo des plus beaux modèles de Daytona au travers de 40 ans de son histoire. La saga des montres Rolex Daytona Cosmograph de 1963 à 2003