Girard Perregaux montre automatique
6 900,00 €
Galerie photos
Girard Perregaux montre automatique
Description
Montre Girard-Perregaux Occasion
Montre bracelet d’homme en or, de marque Girard-Perregaux, modèle 1966.
cadran argenté avec chiffres romains appliqués. Affichage de la date par un guichet à 3 h,
lunette diamantée.
Mouvement : Calibre Automatique à complication Date. 25 Rubis.
Fond de boite transparent dévoilant son mouvement automatique.
La marque Girard-Perregaux
La marque horlogère Girard-Perregaux est créée en 1791 par Jean-François Bautte à l’âge de 19 ans, il a posé sa marque sur ses premières montres.
Jean-François Bautte était un horloger de talent et est vite devenu connu pour ses modèles ultra-fins. Il a fondé une manufacture à Genève qui, dans un mouvement révolutionnaire, abrite sous un même toit, tous les corps de métiers de l’horlogerie de l’époque. Là, il accueille également les visiteurs les plus distingués de son temps, dont l’un était la future reine d’Angleterre, Victoria.
Un artisan brillant et un entrepreneur avisé, il a fait des affaires dans tous les pays d’Europe, ce qui fît de lui, l’un des plus célèbres horlogers de son temps.
A la fin des années 1960 , Girard-Perregaux était l’une des rares manufactures à posséder son propre service « Recherche et développement ». La marque Girard-Perregaux a depuis développé plusieurs mouvements révolutionnaires.
Girard-Perregaux en 1966
En 1966, Girard-Perregaux a équipé sa ligne Gyromatic avec le premier mouvement à haute fréquence (36 000 alternances / heure). Les montres équipées de ce mouvement étaient extraordinairement précises. Si précises, en effet, que 70 % des certificats de chronomètres émis en 1967 par l’Observatoire de Neuchâtel étaient pour les chronomètres haute fréquence de Girard-Perregaux.
Top 100 Montres d’occasion
Top 100
- Rolex,
- Omega,
- Breitling,
- Panerai
- ...
Contacter le Propriétaire
Remplissez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message à ce propriétaire.
Avis